Tapahtuma - Guilde Evènementielle !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tapahtuma - Guilde Evènementielle !

Guilde Flyff 100% Fun ! Events, concours, spectacles, GvGs... Guilde associée à flyforfan.niloo.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kenetsu
Floodeur vétéran
Floodeur vétéran



Masculin Nombre de messages : 56
Serveur de jeu : Aurore >_>
Pseudo FlyFF : Kensatsu, Moine Lvl 62
Date d'inscription : 08/02/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptyMer 18 Fév - 0:16

Bonjour à tous,

Je propose quelque chose, qu'il faudra améliorer, apporter des suggestions, etc...

Voilà :

Je propose la création d'un marché régulier, où les membres participants de regroupent dans un lieu donné (ex : Phare de Saint City, Armurier de Darken, etc...), sur un canal précis ( je proposerais canal 2 ou 4 pour faire concurrence au canal1.

Le principe est simple :

Nous créons des boutiques (appelons ça des stands), chaque vendredi soir apr exemple, en collaboration avec notre "Fièvre du Vendredi soir" pour que les gens viennent profiter de prix amicaux.

Par exemple, vendre toutes sortes d'articles à -20 %, -30 %. On pourrait organiser cela toutes les deux semaines, ou tous les premiers vendredi du mois. Combiné avec la Fièvre du Vendredi Soir, ou d'autres events organisés par nos soins, cela pourrait aider à attirer du monde.

Il faudrait trouver des initiales, ou un nom accrocheur :

exemple : Comité de Vente à Prix Soldés -> C.V.P.S
Et un nom de boutique participante se nommerait : C.V.P.S - Armes (A)
Le (A) correspondrait aux pourcentages de solde. Exemple : Classe A -> -20% || Classe B -> -30% || etc ...

Ainsi, les joueurs seront guidés et pourront acheter toutes sortes d'objets.


Mais il faudrait des personnes de confiance, pour éviter que des gens, finalement, vendent à des prix normaux ou forts. Et les marchands participants récupèreront les objets non vendus et 40 % de leur ventes. Le reste sera versé à une personne choisie, qui répartira ainsi les sommes :

-> 60 % de la somme totale (après récupération des marchands) ira à la guilde.
-> 40 % ira au Souverain, si nous en avons l'appui. Si le Souverain participe à cet évènement,il pourra hurler pour prévenir les joueurs plusieurs minutes à l'avance.

Je pense que le plus dur sera d'obtenir l'appui du Souverain, et de se faire connaitre.

Les débuts seront fastidieux, mais si on arrive à tenir bon, ça pourra être pas mal.


On en débat ici, et dès que c'est au point, je posterais sur le fofo principal.


Cordialement,
Evènementiellement,

Kenetsu.
Revenir en haut Aller en bas
Sumashu
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Sumashu


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Serveur de jeu : Aurore
Pseudo FlyFF : Lesciel
Date d'inscription : 05/02/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptyMer 18 Fév - 16:03

Je vois à peu près l'idée, et ça me parait pas mal.
L'appui du souverain peut etre obtenu assez aisement j'pense. C'est une forme de lutte anti inflation, ce que le souverain doit soutenir, meme indirectement. De plus, si 40% (ça fait beaucoup quand meme xD, 20% allez, soyons rats xD) revient au souverain, ça ne peut que l'aider pour les events.

Les soucis qui se posent selon moi :
- Les eternels overpricer ^^'. Qui achètent à bas prix pour revendre à prix fort. Rien ne peut les empecher d'acheter dans nos stand, et de revendre ensuite parmi les autres boutiques.
- Avoir de quoi vendre xD. Faut qu'on ai des choses interessantes si on veut esperé que ça marche ^^'. Je ne sais pas si nos simples recoltes de farmages suffiront ^^' (à haut level, il n'y a plus que les armes vertes que les gens achetent).
- Les chieurs xD, qui ouvriront des boutiques qui ressemblent aux notres juste à coté, mais avec des prix hauts... ou toute sorte de trucs =.=

Maiiis cela dit, je trouve que c'est une bonne idée, assez original ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maoul
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
Maoul


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Localisation : Reims
Serveur de jeu : Aurore
Pseudo FlyFF : Maoul
Date d'inscription : 22/01/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptyMer 18 Fév - 17:07

Alors avant de donner des améliorations, je commence par quelques questions ^^

- Les vendeurs sont des membres de la guilde, ou n'importe qui qui veut participer après notre accord ?
- Comme Su, où trouve-t-on les stocks?
- Les % (pour les classes A, B, etc) sont calculés à partir de quel prix de base?

Dans l'ensemble, c'est une très bonne idée Very Happy

Je vais réfléchir pour les problèmes que Su a énoncés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapahtuma.taguilde.net
Kenetsu
Floodeur vétéran
Floodeur vétéran



Masculin Nombre de messages : 56
Serveur de jeu : Aurore >_>
Pseudo FlyFF : Kensatsu, Moine Lvl 62
Date d'inscription : 08/02/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptyJeu 19 Fév - 13:37

Bah, globalement, j savais que ça attirerait des problèmes.

Mais à chaque problème sa solution. A nous de trouver. Et moi j'y crois =P

Pour les premières fois, le mieux ce serait que ce soit les membres de la guilde pour éviter les discordes avec les autres joueurs. Si on prévient les joueurs de n'acheter que dans les boutiques des membres de Tapahtuma (facilement reconnaissables grâce à leur pseudo), alors les "chieurs" ne pourront pas trop nous emmerder si les joueurs sont pas trop... cons ^^' (c'est pas gagné, quand je vois le niveau de certains joueurs lambdas (je parle du niveau intellectuel ^^')).

Si on fait le Marché tous les mois ou toutes les deux semaines, si chaque membre de la guilde pose quelques objets divers régulièrement (ça va si on se fait confiance entre nous, il n'y aura pas de vols), on obtiendra bien vite un petit ammoncellement d'objets divers. Il faut savoir que :
- les membres participants régulièrement pourraient, pour être "récompensés", toucher un pourcentage supplémentaire lors d'un marché ou alors monter de grade dans la guilde (après c'est aux 3 fous de voir xD) -> attention, je dis pas passer leader parce-qu'on a mis une pierre brillante xD, mais simplement monter quelques grades de temps en temps.

Il faudra établir une liste des objets que l'on vend, et leur prix moyen ( ex : Ori on prend soit 2M8 soit 3 M) de vente, et le pourcentage sera calculé à partir de ça.

Ce serait bien sur le fofo que les joueurs mettent grosso-modo les objets qu'ils déposent dans le coffre, pour savoir quels joueurs s'impliquent le plus.

Si au début on a pas d'objets phénoménaux, on peut d'abord commencer les premiers marchés à Flarine ou SaintCity, pour que les plus bas lvl puissent profiter de prix bas. A ce niveau-là, personne fait de l'overprice (sauf pour des trucs rares genre Oris, mais bon ..), et puis personne n'a la possibilité de revendre des objets super cher.
Donc si on suit le rythme croissant des lvl, imaginons :
Un lvl 15-20 vient régulièrement à Flarine, pour notre marché, acheter des choses. ensuite, on a plus (+) d'objets, alors on passe à Saint City. Lui, il a lvl up. Il est 25-30. Il peut toujorus venir au marché. Le temps qu'on amasse assez d'ojets pour passer à Darkon, lui il est déjà lvl 50. Etc ... Donc, selon cette théorie, on pourrait amasser une petite clientèle "privilégiée". Et ainsi, on gagne en popularité, et les gens seront plus méfiants vis-à-vis des overprices.

Et si un jour on atteint un niveau de popularité extrême, les gens attendront notre marché pour acheter des choses x)

Alors, qui est partant avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sumashu
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Sumashu


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Serveur de jeu : Aurore
Pseudo FlyFF : Lesciel
Date d'inscription : 05/02/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptyJeu 19 Fév - 14:25

Citation :
Bah, globalement, j savais que ça attirerait des problèmes.
Mais à chaque problème sa solution. A nous de trouver. Et moi j'y crois =P

Oui oui bien sur ^^, c'est en ce sens que j'ai cité les problèmes qui me venait à l'esprit ^^. J'y crois aussi, et j'espere bien que ça marchera lol.

Donc ouais, pourquoi pas. En general les vagabonds drop eux même leurs équipements, mais on peut effectivement proposer des stand au debut, pour les pierre brillante meme, vu que c'est tres recherché (ou foform).

En ce qui concerne les prix, bon deja petite parenthese xD. Si on veut bien se faire voir, il faudrais plutot considerer les ori au prix de 2M5 xD.
Bon euuum oui a part ça, sur le fofo officiel, quelqu'un avait posté un topic qui recensait les prix moyen des objets (ceux qu'on achete le plus, ori, pl, parcho, etc). On peut reutiliser cette liste ^^. Pour ce qui est des objets qu'on peut acheter au pnj, le prix moyen est ... selon moi, les 3/4 du prix proposé par le pnj ^^ (voir la moitié).
Revenir en haut Aller en bas
Kenetsu
Floodeur vétéran
Floodeur vétéran



Masculin Nombre de messages : 56
Serveur de jeu : Aurore >_>
Pseudo FlyFF : Kensatsu, Moine Lvl 62
Date d'inscription : 08/02/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptyJeu 19 Fév - 15:07

Ouais ok.

J'avais déjà vu cette liste. Mais le prix moyen constaté est plus proche de 3 M que de 2M5 ( le moins cher que j'ai vu depuis que j'ai repris flyff (environ 2 semaines) était à 2M8).

Mais bon, faut aussi que ce soit rentable, sinon on va perdre plus de fric qu'en gagner.

Le but, je le rappelle : proposer toutes sortes d'items à des prix raisonnables. Si on se contente de vendre des oris à 3 penyas, on va pas aller bien loin.
C'est quand même à but lucratif. Tout ce qu'on cherche, c'est satisfaire les joueurs pour se faire connaître. Rien, dans Madrigal ou sur Terre, n'est fait uniquement par gentillesse. La gentillesse nous perdra. On cherche la reconnaissance et l'argent, et ce en satisfaisant au maximum les joueurs. Notre bonheur et le leur.

Donc, démonstration :

Ori -> 3M * (1-30/100) = 2M1

2M8 * (1-30/100) =~ 1M9 (plus précisément : 1.960.000)

2M5 * (1-30/100) =~ 1M7 (plus précisément : 1.750.000)


Je dirais, pour une simple question de rentabilité, fixer le prix de base des Orichalques à 2M8.

Vous en pensez quoi ?

(Si les Oris sont plus nombreux, le marché plus connu, une baisse des prix sera envisageable. Mais commercialement, on dira que le pourcentage de réduction a augmenté, au lieu de dire le prix de base a baissé. Ca passera mieux auprès des joueurs. C'est commercial, m'voyez !)
Revenir en haut Aller en bas
Houno
Admin
Admin
Houno


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi...
Serveur de jeu : Aurore
Pseudo FlyFF : Houno
Date d'inscription : 23/01/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptyJeu 19 Fév - 20:38

Humm, c'est sur que t'a pas du voir beaucoup d'oris au alentours de 2M5. C'est un peu normal, puisqu'il se vendent en moinsde 5 minutes. J'achète mes tous mes oris à 2M. Souvent à des gens qui font une annonce à flarine en criant. Et si on s'aligne sur les prix des autres boutiques, on participent à l'inflation...
Revenir en haut Aller en bas
Kenetsu
Floodeur vétéran
Floodeur vétéran



Masculin Nombre de messages : 56
Serveur de jeu : Aurore >_>
Pseudo FlyFF : Kensatsu, Moine Lvl 62
Date d'inscription : 08/02/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptySam 21 Fév - 2:04

Hum ouais.

(J'ai rêvé de toi Houno cette nuit x'] (y a rien eu de sex*** j'te rassure) ).

Bah alors on prend prix de base à combien ? 2M5 ? Pas 2 M, ce sera pas du tout rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Houno
Admin
Admin
Houno


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi...
Serveur de jeu : Aurore
Pseudo FlyFF : Houno
Date d'inscription : 23/01/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptySam 21 Fév - 14:49

Kenetsu--> t'inquiète pas Maoul aussi rêve de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenetsu
Floodeur vétéran
Floodeur vétéran



Masculin Nombre de messages : 56
Serveur de jeu : Aurore >_>
Pseudo FlyFF : Kensatsu, Moine Lvl 62
Date d'inscription : 08/02/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptySam 21 Fév - 18:15

Houno > Ah ! x']

Bon, alors j'attends des commentaires pour fixer les prix. Je calculerais tout ça, j'organiserais chaque détail et je ferais un post pour mettre les choses au point.

J'attends ;P
Revenir en haut Aller en bas
Maoul
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
Maoul


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Localisation : Reims
Serveur de jeu : Aurore
Pseudo FlyFF : Maoul
Date d'inscription : 22/01/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptySam 21 Fév - 19:19

Pour les oris, je dirai 2M3.
Pour le reste, je te dis ça demain soir. Là je vais IG pour l'évent et après je pars de chez moi donc je pourrais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapahtuma.taguilde.net
Kenetsu
Floodeur vétéran
Floodeur vétéran



Masculin Nombre de messages : 56
Serveur de jeu : Aurore >_>
Pseudo FlyFF : Kensatsu, Moine Lvl 62
Date d'inscription : 08/02/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptySam 21 Fév - 19:38

Hum ok.

Je préviens que impossible de se co à FlyFF de chez moi >< Une demi-heure avant l'event !

Donc là j'dois sortir pour 10 min, après je re essaye je vous tien au courant.

Bordel ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Kukuxu
Floodeur débutant
Floodeur débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Serveur de jeu : Aurore
Pseudo FlyFF : Kukuxu
Date d'inscription : 23/02/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptyMar 24 Fév - 12:41

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre idée et du coup, je l'ai trouvé intéressante.

Je pense que pour être rentable, il faudrait organiser cet évènement toutes les deux semaines, histoire d'avoir des choses à vendre ( ce qui correspond donc a la durée d'un mandat ) avec uniquement des membres de la guilde (pour l'organisation).

J'ai pensé, pour éviter les gens qui achètent/revendent plus cher, d'organiser la vente de façon à ce que chaque personnage aient une catégorie bien défini dans sa boutique ( ex : Sets vert level 15 pour un, level 30 pour l'autre, Arme rare pour encore l'autre, etc...) ce qui ensuite pourrait permettre une vente à vide, c-a-d que les joueurs intéressés par des objets en particulier iront directement au stand pour demander si nous, les vendeurs avons cet item.

Enfin je sais pas si c'est clair pour vous, donc n'hésitez pas à me demander des précisions et évidemment à compléter cette idée si elle est intéréssante Smile

Kukuxu * Pingouins Powaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
Kenetsu
Floodeur vétéran
Floodeur vétéran



Masculin Nombre de messages : 56
Serveur de jeu : Aurore >_>
Pseudo FlyFF : Kensatsu, Moine Lvl 62
Date d'inscription : 08/02/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptyMar 24 Fév - 21:12

C'est exactement ce que j'avais pensé (et posté xD)

Je te fous un copier/coller (de mon premier post) :

Il faudrait trouver des initiales, ou un nom accrocheur :

exemple : Comité de Vente à Prix Soldés -> C.V.P.S
Et un nom de boutique participante se nommerait : C.V.P.S - Armes (A)
Le (A) correspondrait aux pourcentages de solde. Exemple : Classe A -> -20% || Classe B -> -30% || etc ...

Ainsi, les joueurs seront guidés et pourront acheter toutes sortes d'objets.




J'avais déjà prévu x')

Mais sinan c'est cool (et salut j't'ai jamais vu Surprised )


Merci tout de même de ta suggestion ^^

Kenetsu * Manchots powaaaaaa *
Revenir en haut Aller en bas
Maoul
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
Maoul


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Localisation : Reims
Serveur de jeu : Aurore
Pseudo FlyFF : Maoul
Date d'inscription : 22/01/2009

[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors EmptyMar 24 Fév - 21:36

Non Kenet t'as pas compris x)

Il voulait pas faire de boutiques, mais que chaque personne demande ce qu'il veut chacun son tour, pour pas que certains prennent tout le stock pour revendre.

On en a parlé, et finalement le mieux serait de faire des commandes par catalogue sur le forum.
Je dois discuter de ça avec Wyyr, peut-être qu'il pourra faire un truc en html.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapahtuma.taguilde.net
Contenu sponsorisé





[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty
MessageSujet: Re: [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors   [Idée à améliorer] Le marché au milles trésors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée à améliorer] Le marché au milles trésors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tapahtuma - Guilde Evènementielle ! ::  Evènements Tapahtuma :: Idées-
Sauter vers: